Cybersite

CONTACT
  
Départ en retraite
08-12-2017
 

Annie MAILLET bien entourée pour son départ en retraite

Bibliothécaire de Creys Mépieu depuis vingt ans, Annie MAILLET a connu les prêts de livres dans l’ancienne bibliothèque dans l’ancienne école  de Faverges, avant de s’installer, en 2003, dans les locaux actuels, une ancienne école de Creys.
Passionnée par les animations avec les enfants, elle recevait chaque semaine plusieurs classes de l’école afin de promouvoir auprès d’eux l'attrait des livres et de la lecture. Sa mission comprenait aussi l’ouverture de la bibliothèque au public trois demi-journées par semaine, ainsi que l’organisation d’animations à destination des familles, le samedi, plusieurs fois par an. Dernièrement, elle a complété ses attributions par des Temps d’Activité Périscolaire, pendant lesquels elle recevait des écoliers pour compléter l’amplitude des apports scolastiques.

C’est avec les membres de la bibliothèque de Creys Mépieu, avec les bénévoles et les titulaires de la médiathèque de Montalieu-Vercieu, qu’elle a fêté son départ à la retraite ce vendredi 8 décembre.
Les bibliothécaires tissent entre eux des liens d’amitié indéfectible, Annie restera sans aucun doute en contact avec tous ses amis. Elle prévoit déjà de développer gracieusement des objets artisanaux comme des tapis de contes que les animateurs ne manqueront pas d’utiliser.
Bonne retraite, Annie !



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 563 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.