CyberAlarme

CONTACT
  
Entre deux Mondes
Autres associations 24-12-2017
 

Les élèves d’Entre Deux Mondes présentent leur travail

 

Présidée par Céline LEFRANC, l’association Entre Deux Mondes orbite autour d’un professeur particulièrement apprécié: Mustapha ELYAKYNE. Deux domaines musicaux dans lesquels il excelle : la guitare et les percussions, l’amènent à diriger plusieurs classes dans chaque registre en fonction des âges et de l’expérience des élèves. Les cours débutent début octobre et il est d’usage, en fin d’année, de présenter aux familles le travail du premier trimestre.

Vendredi après-midi, les bénévoles de l’association ont installé projecteurs et sonorisation dans la salle de musique du hameau de Faverges, les instrumentistes ont accordé leurs instruments et vers 18h30, le défilé musical a commencé.

D’abord les guitares, chaque groupe jouant ensemble des airs rythmés, les élèves débutants, puis les jeunes confirmés et ensuite les adultes. Cette audition se termine par des chansons comme « No women no cry » de Bob Marley ou « Les Marionnettes » de Christophe chantées par trois chanteurs et accompagnées par dix guitares. La difficulté, ce qui fait la beauté du genre, c’est que toutes les guitares sont amplifiées, et que le moindre écart s’entend.
Place ensuite à la batterie : la dizaine d’enfants qui en joue présente tour à tour une courte démonstration de son savoir faire.

Puis viennent les percussions : menés par le professeur, les adultes présentent des compositions parfaites, alliant djembés et cajons, des sortes de caisses à frapper sur lesquelles on est assis. Les enfants terminent le spectacle en jouant du djembé et en chantant des airs de rythme and blues. Baignés dans un enthousiasme palpable, conscients du travail significatif accompli par les élèves et le professeur, les spectateurs, parents, grands-parents, familles, n’ont pas vu le temps passer.

Des salves d’applaudissements accompagnent chaque morceau de musique.   



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 563 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.