Cybersite

CONTACT
  
Voeux du Maire
Mairie 07-01-2018
 

Discours de Mr Olivier BONNARD

 

Trois jeunes de la commune ont été mis à l’honneur par la municipalité lors de la cérémonie des vœux du Maire, pour avoir brillé à haut niveau dans leur discipline respective durant l’année 2017.

 

Ambre RABATEL : 11 ans. Passionnée d’équitation depuis l’âge de 5 ans, Ambre a pris sa première licence à la ferme équestre de By de Courtenay. Elle est devenue, avec son équipe de St Romains de Jalionas, championne de France de « Pony games », autrement dit jeux à poney, discipline qui demande beaucoup de précision, d’agilité et de rapidité. Elle a été très fière d’être sur la plus haute marche du podium, surtout lorsque la Marseillaise a retenti …..

 

David GUILLEMOT-SCHEID : 12 ans.  Passionné  de moto-cross. Il monte sur sa première moto à 3 ans, prend sa première licence  à 6 ans au club Moto verte de Bouvesse-Quirieu, son adresse et sa rapidité le font rapidement sortir du lot des autres motards et pour cause, il devient vice-champion de Ligue en catégorie 85 cm3, puis champion Rhône-Alpes et en 2017, c’est la consécration pour lui, il est couronné Champion de France de moto-cross 85 cm3.

Il vient de terminer son premier stage avec l’équipe de France et envisage, bien sûr pour 2018, de décrocher encore d’autres podiums.

 

Emma BONNARD : 19 ans. Depuis toute petite, elle rêve de marcher dans les pas des Miss. Dès ses 18 ans, elle s’inscrit à un casting et sur les 50 jeunes filles engagées, elle est retenue parmi les 16 pour participer à la finale de l’élection de Miss Isère 2017. Belle performance pour Emma qui est nommée 1ère Dauphine. Puis lors de l’élection de  Miss Dauphiné, elle obtient l’écharpe de Miss Elégance, malheureusement  elle rate de peu la qualification pour Miss Rhône-Alpes.

Mais ce n’est que partie remise. Si Emma fera une pause en 2018 afin de se concentrer sur ses études  supérieures, elle a bien l’intention de se représenter en 2019.

 

 

 



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 563 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.