CyberAlarme

CONTACT
  
Carnaval du Sou des écoles
Autres associations 03-03-2018
 

Il en faut peu pour être heureux !!

Organisé par le Sou des Ecoles, le Carnaval des Enfants de Creys Mépieu a s’est déroulé ce samedi 3 mars à la salle des fêtes des Ecaux.
Entre 14h30 et 15h, un grand nombre d'habitants de la commune, accompagnés des enfants soigneusement déguisés, a convergé vers la salle des fêtes pour assister au spectacle programmé par le SDE, accueillis par Claire SUBIT, présidente de l'association.
Les enfants, en tant qu’acteurs de cette fête, étaient au cœur de cette journée, mais n’oublions pas les parents qui assuraient le spectacle.
Devant un parterre constitué de tortues ninja, de reines de la nuit, de marsupilamis, de Cap'tains América, d'Ironmans, de princesses et bien d’autres personnages encore, quelques parents n’ont pas hésité à se grimer en personnages du livre de la jungle : Mowgli, les loups, Sherkan le tigre, Ka le serpent, la patrouille des éléphants, Balou l’ours, les singes, ils étaient tous là. Véronique BONNARD, la narratrice, contribuait à faire vivre aux spectateurs les aventures du petit garçon. Petits et grands ont été conquis par ce divertissement qui se termina par une chanson que tout le monde reprit en chœur : « il en faut peu pour être heureux !».
En seconde partie les enfants et leurs professeurs présentaient des chants et des rythmes appris pendant les TAP.
Un hommage unanime était enfin rendu à Christine BLANC qui a officié de durant 25 années à l’école maternelle de Creys Mépieu et qui est à la retraite depuis quelques mois.
Un après-midi sans fausses notes et qui laissera de jolis souvenirs dans toutes les têtes.



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 563 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.