CyberAlarme

CONTACT
  
Remise des prix
Environnement SICTOM 09-02-2018
 

Le SICTOM récompense la créativité en matière de récupération


Le dernier épisode du concours « Fabriqu’moi un sapin » avait lieu jeudi soir dans la salle du conseil de la mairie de Creys Mépieu.
En fin d’année 2017, le SICTOM de Morestel, Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères, avait proposé un challenge : constituer un sapin de noël à partir de matériaux de récupération. Dix-huit entités, personnes et groupes, ont ainsi répondu à ce défi et réalisé un arbre avec des objets de toutes sortes.
Un jury les avait départagés afin de désigner un premier prix pour chacune des trois catégories : enfants, adultes et collectif. Tous les participants étaient donc réunis pour la remise des prix, en présence de Philippe FILLOD, 1er adjoint au maire de Creys Mépieu et vice-président du SICTOM, d’Emilie MARTIN, responsable communication de ce syndicat et de Zoé PICARD, chargée de la mission compostage.
Dans sa prise de parole, Philippe FILLOD a rappelé toute l’importance de ce type de démarche consistant à associer  la population aux politiques de recyclage et à sensibiliser plus particulièrement les enfants. Après avoir donné leur récompense aux trois lauréats, un livre du domaine de l’environnement, Emilie MARTIN remettait un lot à chaque participant. Philippe FILLOD rappelait enfin l’intérêt qu’il y a à visiter le salon de la récupération de Saint-Chef.
Cet événement à lieu chaque année au mois de novembre.


Les lauréats de gauche à droite : la famille REYNAUD-GUILLOT de Dolomieu pour la catégorie "adultes", Martin GOUPIL, huit ans, de Saint-Clair de la Tour pour la catégorie "enfants", le service cantine et périscolaire de Creys-Mépieu pour la catégorie "collectif".



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 563 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.