CyberAlarme

CONTACT
  
Dyn'hameau
Autres associations 09-02-2018
 

Soirée Karaoké avec Dyn’hameaux


L’association Dyn’hameaux, créée en 2016, tient ses promesses. Constituée de personnes venant de tous les hameaux de Creys, sous la direction bienveillante de son président Jean VACHER, elle organise des animations communales avec un seul mot d’ordre : offrir de la joie.
Samedi soir, à la salle des fêtes de Faverges, les membres de l’association avaient préparé une soirée Karaoké autour d’un buffet, pour le plaisir des habitants du village et leurs amis.
L’animation, menée par Claude et Brigitte de Vignieu, proposait d’écouter et de reprendre les chansons préférées des participants, sur la base d’une liste de 4000 titres, tandis que les bénévoles de l’association régalaient les spectateurs avec des plats campagnards artisanaux : soupe, charcuterie, fromages, desserts.

Alors qu’ils étaient tous sans expérience ou presque, ceux qui chantaient devaient affronter l’écoute du public. S’il est facile de chanter sous la douche, cela devient plus compliqué quand on tient un micro, que les notes d’un orchestre arrivent par les haut-parleurs et qu’on n’a pas la tessiture permettant d’ajuster sa voix à la musique. Cela se complique encore quand on chante à plusieurs et que les voix des autres viennent perturber l’écoute. Mais cette difficulté aboutit forcément aux rires, à la joie de ceux qui chantent et de ceux qui applaudissent, même si la prestation est moyenne.
Au fil des heures, cette ambiance de gaieté communicative a permis aux personnes présentes, bien plus d’une centaine, d’échanger, de rire ensemble, d‘apprendre à mieux se connaître.
Amener la joie dans le village est décidément un but avoué de l'association Dyn’hameaux.



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 563 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.