CyberAlarme

CONTACT
  
Accueil des nouveaux arrivants
02-03-2018
 

 

Bienvenue aux nouveaux habitants.

Ce vendredi 2 mars, les nouveaux habitants de la commune étaient conviés à une réunion d'accueil par la municipalité de Creys Mépieu.
Le maire, Olivier BONNARD, entouré de ses adjoints, Philippe FILLOD, Séverine POETE et Jean-François DUBOIS, a présenté les nombreuses ressources de la commune avec l’appui d’un diaporama. Tous les dispositifs accessibles à travers les nombreuses associations sportives, culturelles et de loisirs ont été présentés.
Séverine POETE a listé les possibilités offertes par l’école communale et sa cantine qui fabriquera les repas sur place à partir de septembre. Pour les adolescents, le collège de Briord ouvrira ses portes en 2018 et accueillera les collégiens de Creys Mépieu.
Philippe FILLOD a fait découvrir aux participants le fonctionnement du Sictom. La commune dispose maintenant de six points de collecte des déchets recyclables et les ordures ménagères sont enlevées en conteneur individuel.
Olivier BONNARD a présenté les entreprises du village. Un nouveau maraîcher, les jardins de Pompoko, proposera bientôt ses fruits et légumes aux habitants. Creys Mépieu permet aussi de belles promenades tout au long des cheminements doux.
Plus généralement, la commune propose une qualité de vie la meilleure possible et, si l'on a un peu de temps à donner, le bénévolat reste le meilleur moyen de participer à la vie de la collectivité.

Après le jeu de questions-réponses, c’est autour d’un buffet convivial que l'équipe municipale et les nouveaux arrivants ont pu faire plus ample connaissance.

 



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 563 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.