CyberAlarme

CONTACT
  
Nettoyage de printemps
24-03-2018
 

Grand nettoyage de printemps

Pour cette action citoyenne qu'est le nettoyage de printemps, une quarantaine de personnes, parents, enfants et membres des diverses associations, représentant les onze hameaux et les deux bourgs de Creys Mépieu ont répondu présent ce samedi 24 mars au matin.
Parmi eux, saluons plusieurs représentants de la Guilde des Loups d’Almyr accompagnés de leur mascotte, un loup tchèque ainsi que les membres de l'association Creys Passion Sport Mécanique (absents sur la photo) qui, suite à la manifestation du week-end dernier, ont assuré le nettoyage du hameau de Malville, de la montée de Barjus et d'un quartier de Pusigneu .
Vingt-deux secteurs, définis pour couvrir la commune, ont été répartis par Jean-François DUBOIS, adjoint au Maire, lors de la réunion de départ devant l’école, avant la distribution des accessoires indispensables: sacs, gants et gilets réfléchissants et goûter pour les enfants.
Les participants se sont alors mis à l’ouvrage dans toute la commune afin de retirer du paysage les papiers, canettes, cartons, plastiques, bouteilles et autres détritus, jetés ici ou là avec désinvolture.
Quand on aura réussi à convaincre le maximum de citoyens de l’importance des gestes pour l’environnement, il y aura certainement plus de volontaires pour le nettoyage et moins de détritus… on peut rêver !
Une belle perspective pour les générations futures.

 

Parfois de belles découvertes !



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 563 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.