CyberAlarme

CONTACT
  
La Guilde des Loups d'Almyr
Autres associations 14-04-2018
 

La Guilde des Loups d’Almyr prépare les prochaines fêtes médiévales


Comme dans un récit de science-fantasy, il suffit de quitter la route en haut d’un hameau de Creys Mépieu et de faire quelque dizaines de mètres pour pénétrer dans le monde d’Almyr, pour se retrouver dans une sorte de Moyen-âge, avec la magie en plus.
Le Grand-Maître, Effreet de Féanaro, alias Aymeric SOZET, vous accueille et vous présente son domaine ainsi que les trente humains et créatures de l’association, des gens comme vous et moi qui se passionnent  pour cet univers fantastique qu’ils ont créé. Il s’agit d’un monde médiéval, Almyr, inspiré des légendes celtiques et construit autour de l’arbre Myrh.
La finalité de la Guilde est de protéger l’héritage de cet univers en utilisant la magie et les combats de chevaliers, permettant d’emmener les spectateurs de ses fêtes, particulièrement les enfants, dans l’espace imaginaire.
Samedi après-midi, les chevaliers et paladins réglaient les combats pour les prochaines fêtes, celles de Menthon-Saint-Bernard le week-end prochain, de La Roche sur Foron le week-end suivant et enfin la grande fête médiévale qui aura lieu les 12 et 13 mai à Creys-Mépieu. Effreet, le Grand-Maître, est un dragon cracheur de feu, et il pratique vraiment cette discipline pour les spectacles.
On trouve aussi lors de ces fêtes de la nourriture et des breuvages médiévaux, des fauconniers qui font voler toutes sortes d’oiseaux de proie juste au-dessus des têtes des spectateurs, des échoppes avec des produits d’époque et bien sûr des tournois d’épée et des postes de tir à l’arc.

Pour de plus amples renseignements, l’association a un site internet : http://www.les-loups-d-almyr.fr/.



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 563 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.