CyberAlarme

CONTACT
  
La Guilde des Loups d'Almyr
Autres associations 13-05-2018
 

 

 Une fête médiévale mémorable

Les 12 et 13 mai 2018, pour sa cinquième fête médiévale en son fief de Creys Mépieu, la Guilde des Loups d’Almyr a réussi un week-end remarquable par son organisation et sa magie.
La mairie ayant doublé la superficie mise à disposition, il a été possible d’accueillir plusieurs autres compagnies : la Compagnie des Cimes de Viuz en Sallaz, en Haute-Savoie, les Mercenaires du Désert des Larmes de Belleville, ainsi que deux compagnies suisses, Aquilae Ordo de Chambesy et la Guilde de Sombre Sang de Basse-Nendaz. Chacune de ces compagnies avait son propre campement, ses costumes, ses armes, sa cuisine en plein air, ses expositions d’objets, des chiens loups et même une forge en démonstration et des stands de tir à l’arc.
Chaque troupe a produit une partie du spectacle, des danses avec des masselottes en feu, des combats à l’épée, des démonstrations de lanciers, et, en soirée, un cracheur de feu.
Au-delà de la buvette, proposant boissons d’époque et en-cas, il y avait toute une placette avec des artisans et des échoppes dans lesquelles on trouvait bijoux, grimoires, minéraux et même, fait rarissime, des baguettes de sorcier.
La magie s’est étendue au public qui est venu, lui aussi, deux fois plus nombreux applaudir les jongleurs et les chevaliers, et participer aux attractions.
Un merveilleux samedi, servi par une météo fort clémente, a permis à l’ivresse du fantastique de se prolonger fort tard. Le dimanche fut tout le contraire. La matinée froide mais sèche a permis aux visiteurs de profiter encore des attractions, mais le vilain crachin qui a commencé en début d’après-midi a sonné la fin des réjouissances. Manants, preux chevaliers et gentes dames ont alors éteint les feux et replié les tentes en se félicitant tout de même de ce week-end si bien rempli.

 



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 563 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.