CyberAlarme

CONTACT
  
Assemblée des présidents d'associations
Infos diverses 23-05-2018
 
L’heure du bilan pour les associations

Chaque année, Olivier BONNARD, maire du village, et Ghislaine POZZOBON, adjointe chargée du monde associatif, réunissent les présidents d’associations en salle du Conseil, en présence de Marilyn RADONDY-BUISSON, qui est leur contact en mairie.
Mercredi soir, pour les représentants présents, il s’agissait tout d’abord de dresser le bilan de l’année écoulée : nombre d’adhérents, quelles manifestations, points positifs et difficultés. L’USCM, l’union sportive de football, atteint une sorte de record avec 350 licenciés et deux équipes féminines. Une nouvelle association apparaît : celle de Philippe GARRET, qui enseignera l’Aïkido le vendredi soir et le samedi matin au gymnase. Renseignements au 07 71 29 00 62. La fête du village aura lieu le 11 août.

Olivier BONNARD prenait ensuite la parole pour annoncer l’abandon du projet de salle polyvalente, trop coûteuse. On réfléchit maintenant à un projet simplifié d’une salle destinée principalement aux sports.
La mairie va rénover la partie du groupe scolaire dans laquelle se trouvent les annexes comme la salle informatique, avec pour objectif de mutualiser cette partie du bâtiment.
Le Maire souhaiterait une présence plus importante des associations au forum, prévu cette année  le 7 septembre de  17h à 20h30. Des animations pourraient être proposées pendant cette soirée afin de mieux enthousiasmer les visiteurs.
Olivier BONNARD demande enfin aux présidents de réfléchir à la prise en charge du matériel qui était autrefois géré par le comité des fêtes. Si une association veut s’en occuper et déléguer un responsable, les conditions pourraient être adaptées.


 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 563 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.