CyberAlarme

CONTACT
  
Soirée théâtre
Autres associations 30-06-2018
 

Représentation théâtrale réussie pour l’atelier théâtre

Samedi soir, Eclats de je(s), l’atelier théâtre de Creys Mépieu, dirigé par Guy PAVIOT, a présenté son traditionnel gala de fin d’année. C’est un spectacle pétulant que proposaient les apprentis comédiens, répartis en trois classes. Plusieurs dizaines de personnes étaient venues assister au spectacle, l'équipe technique de l'atelier avait soigneusement peaufiné l'éclairage et la sono.
Après des exercices destinés à mimer des émotions en suivant une musique et des effets lumineux, les jeunes élèves, enfants et adolescents, ont d'abord présenté leur travail et surpris les spectateurs par leur aisance sur scène. Conducteur de voiture, policier, maîtresse d’école devant une classe d’élèves indisciplinés, parents d’élèves, ils sont arrivés à faire ressortir tous les aspects humoristiques des personnages qu’ils interprétaient. Dans chaque tableau, les textes sont parfaitement mémorisés, et l'humour présent à tous les étages.
Après l’entracte, ce sont les adultes qui ont proposé des extraits de pièces tirés de la tragicomédie. Un sondage sur ce que pensent les gens des biscottes, un dialogue de sourds avec des personnages qui analysent ce qui est arrivé à un de leurs amis victime d’embolie, et enfin l’univers d’un magasin de vente de literie dans lequel on croise des personnages historiques en mal de reconnaissance. Malgré les textes parfois difficiles, chaque acteur réussit à s'abstraire pour donner toutes les couleurs, tous les sentiments du personnage, et au final beaucoup d'aspects de l'âme humaine. Les spectateurs se reconnaissent dans les protagonistes et rient franchement.
Une soirée réussie pour l'atelier Éclats de je(s) qui sera présent au forum des associations début septembre.



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 563 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.