CyberAlarme

CONTACT
  
Elaboration du calendrier des fêtes
Mairie 08-10-2018
 

 

L’élaboration du calendrier des fêtes s’est déroulée cette année, dirigée par Philippe FILLOD et Marylin RADONDY-BUISSON, le lundi 8 octobre en fin d’après-midi à la mairie.
La plupart des présidents d’associations étaient présents ou représentés et ont pu établir l’agenda des manifestations  pour 2019 : on retiendra par exemple une soirée choucroute de Dyn’hameaux le 9 février, le carnaval du Sou des Ecoles le 16 mars, les essais de course de côte les 16 et 17 mars, une soirée théâtre le 6 avril organisée par Éclats de je(s), la fête médiévale de la Guilde des Loups d’Almyr les 11 et 12 mai, l'après-midi jeux d'ISA le 15 mai, la fête du cheval de Creys-Equinature le 18 mai. La fête de la musique est prévue le 21 juin. Entre-temps, l’USCM et le sou des Ecoles participeront au trial camion de Montalieu-Vercieu les 8 et 9 juin et le gala de l’école de théâtre aura lieu le 14 juin. La kermesse de l’école est prévue pour le 28 juin, la fête de l'USCM le 29 juin, et la fête du village organisée par Dyn’Hameaux pour le 10 août. Comme d’habitude, l’été verra plusieurs fêtes de hameaux, les courses de caisses à savon se dérouleront le 1er  septembre, et l’année se terminera sur la soirée Cabaret à la salle des fêtes du hameau de Faverges le 14 décembre.
À la fin de l’entrevue des présidents en salle du conseil, tout le monde avait pris conscience que les salles de fêtes seront fort occupées en 2019.

L’année prochaine, les matériels seront gérés par ETM, la nouvelle association dirigée par Christophe BOURG, Entraide Toutes Manifestations, qui aura pour objet d’organiser le salon des vins et de gérer les prêts de matériels.

 



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 563 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.