CyberAlarme

CONTACT
  
Commémoration du centenaire de l'Armistice du 11 novembre 1918
Mairie 11-11-2018
 

 

Commémoration du centenaire de l’Armistice de 1918


Après la première cérémonie effectuée à 10h au hameau de Faverges, l'essentiel de la commémoration avait lieu au monument aux Morts devant la mairie, à Creys, à 11 heures.
Après que la cloche  de l’église de Creys ait sonné à pleine volée pendant 5 mn, le message officiel du Président de la République a été lu par Jean-François DUBOIS, 3ème adjoint. Ensuite, les enfants de l'école puis deux adjoints au Maire ont lu trois lettres de Poilus envoyées à leur famille,  la lettre d’un soldat allemand à sa mère, et enfin la lettre d’un Poilu originaire de Faverges.
Dans son allocution, le Maire Olivier BONNARD a décrit toute l'importance qu'il faut voir dans le principe de commémoration, puis il a déposé la gerbe accompagné de  François CASTRO, ancien combattant et ancien conseiller municipal.
Après une minute de silence, l'ensemble des deux cent personnes présentes ont repris la Marseillaise avec les enfants de écoles. Pour terminer sur une note plus festive, c’est Michèle BERGES qui a lu le menu du 11 novembre 1918 servi dans le 97ème  régiment d’Infanterie.
Ensuite, M. le Maire a conclu en remerciant les nombreuses personnes qui avaient répondu présent à cette cérémonie parfaitement organisée par le deuxième adjoint Philippe FILLOD, avant d’inviter tout le monde à prendre le pot de l’amitié.

 



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 563 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.