CyberAlarme

CONTACT
  
Eclats de Je(s)
Autres associations 15-12-2018
 

Les habitants de la commune transportés au cabaret.


Depuis un an, la population  en rêvait de cette cinquième soirée Cabaret.
Guy PAVIOT, président d'Eclats de je(s), entouré de chanteurs, de musiciens et d'acteurs de l’école de théâtre a proposé cette animation incontournable ce samedi 15 décembre à la salle des fêtes du hameau de Faverges.

Près de 80 spectateurs ont pu découvrir un décor imaginé par les élèves de l’atelier théâtre, comprenant des drapés, des silhouettes d’artistes, des fleurs et des bougies. Une ambiance de nature à transporter les gens dans un cabaret des années 60, dans les rues de Montmartre.
Le programme comprenait plusieurs dizaines de chansons. L'assistance a suivi le déroulé de cette soirée sur le thème  " Quelle vie! ".  Tous les sentiments et parfois les affres que l'on rencontre sur le chemin de la vie ont été abordés : l'amour, la désillusion, la naissance, le bonheur, le voyage.
Des chanteuses, des chanteurs, un guitariste, un batteur, une accordéoniste se sont donné la réplique, avec les acteurs de l’école de théâtre en fond de tableau. Dans la voix des chanteuses et des chanteurs, Véronique Sanson, Charles Aznavour, Georges Brassens, Claudio Capéo, Claude Nougaro et bien d'autres se sont incarnés sous les projecteurs gérés d'une main de maître par un tout jeune régisseur.

Le clou du spectacle ? Le final interprété par toute la troupe autour de la chanson « Y'a d'la joie », chanson reprise en chœur par le public.



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 522 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.