Vide-sellerie et ferme pédagogique proposés par Creys Equinature
Association de passionnés, de cavaliers et de randonneurs à cheval, Creys-Equinature avait organisé samedi à la salle des Ecoux de Creys un vide-sellerie.
Onze particuliers avaient apporté des équipements à céder, selles, bottes, accessoires d'arnachement et autres dans le cadre de cette brocante spécialisée.
Autour de la présidente, Julie RUIS, les adhérents proposaient des crêpes et du café. La ferme pédagogique de Prémezel, « Au clos d'Autrefois », exposait à l'extérieur des animaux d’élevage: lapins angoras, cobayes, chiens Terre-Neuve, bouledogue anglais et West Island Terrier, mais aussi moutons et caprins du Valais et même un alpaga. Un artisan bourrelier, Rodolphe BIANCO, de la Sellerie de l’Ain à Belley, exposait des objets en cuir destinés aux chevaux, aux animaux de compagnie et aux personnes. Comme le temps est resté clément, trois poneys et un cheval de l'association ont permis aux enfants de réaliser des promenades équestres dans les chemins alentours. Prochaine manifestation pour Creys-Equinature, la fête du cheval en juin.
C'est avec de grands sourires que les adhérentes de Creys-Equinature ont accueilli les nombreux visiteurs