CyberAlarme

CONTACT
  
CPSM
Associations sportives 17-03-2019
 

Le week-end de Barjus

Le week-end de Barjus à Malville s’est déroulé ces 16 et 17 mars sous le signe de la réussite.
A la manœuvre, l’association Creys Passion Sport Mécanique présidée par Alphonse PEREIRA, entouré de son équipe de commissaires de courses et de nombreux bénévoles. Les pilotes du championnat de France de la montagne ont une affinité particulière pour la côte du Barjus qui leur offre l’opportunité de régler au mieux leur voiture avant les premières compétitions officielles. Cette portion de route qui mène au hameau de Pusigneu accuse une forte pente et propose quelques virages sérieux, dont une épingle serrée.

Samedi 16 mars, tout était en place pour accueillir les pilotes, leurs staffs et le public. Une organisation toujours plus efficace s'était mise en place pour fermer complètement cette portion de route et permettre aux commissaires de la Fédération Française de Sport Automobile, placés aux endroits importants, de veiller à l’application des règlements de sécurité.
Cette année, les essais étalés sur deux jours ont permis aux pilotes engagés de peaufiner au mieux le réglage de leurs mécaniques. Un soleil sans nuage le samedi, un dimanche ne devenant pluvieux qu'en soirée, il n'en fallait pas plus pour que les chevaux se libèrent dans le bruit des échappements libres.

Parmi les mécaniques présentes de nombreuses voitures de série, on remarquait une vingtaine de voiture ouvertes dites "prototypes" et autant de voitures fermées dite "productions", mais aussi un superkart et deux motos de courses de côtes, ces trois dernières machines ayant chacune un poids très faible pour une puissance significative. Et, si « l'homme de pierre », la roche qui surplombe Malville, n'a pas daigné donner son avis, la satisfaction et la passion se lisaient dans tous les regards.
Côté logistique, les repas ont réuni plus de 250 convives autour du centre de vie qu’avait installé l’association CPSM.

L’expérience du président, des commissaires, des membres du bureau, et de nombreux bénévoles, ainsi que l’emplacement ouvert par la municipalité, permettent de recevoir chaque année plus de pilotes et plus de public, dans une ambiance et un esprit digne d’un circuit automobile.

 



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 542 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.