CyberAlarme

CONTACT
  
Réunion publique
Mairie
 

Réunion publique organisée par la commune et la gendarmerie


Le lieutenant PORTEJOIE, commandant de la brigade de gendarmerie de Morestel-Les Avenières-Veyrins-Thuellin, Philippe FILLOD, 1er adjoint et Olivier BONNARD, Maire de Creys Mépieu avaient organisé lundi une réunion publique à la salle des fêtes de Creys.
En premier lieu, le lieutenant PORTEJOIE abordait le fonctionnement de la brigade. Celle-ci, composée de deux unités, comporte 25 gendarmes, 9 pour les Avenières-Veyrins-Thuellin et 14 pour Morestel. Elle couvre une superficie de 225 km² et s'occupe de différents faits divers tels que la délinquance, les cambriolages, l'accidentologie, les fugues de mineurs, les querelles et bien d'autres choses.
Les chiffres d'intervention sont en hausse de 4 à 5 % sur les communes impactées sauf à Creys Mépieu où les délits sont en baisse.
Le commandant de la brigade a apporté aux participants quelques conseils et précautions à prendre et a longuement insisté sur la participation citoyenne, indispensable aide aux services de police.
Les représentants de la mairie, quant à eux, présentaient le bilan de l'opération Voisins Vigilants mise en place dans le village depuis deux ans.
Ont été enfin abordés l'opération tranquillité vacances, ainsi que les escroqueries sur internet et les fraudes à la carte bancaire.



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 542 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.