CyberAlarme

CONTACT
  
Fête médiévale
Autres associations 12-05-2019
 

Sixième fête médiévale organisée par la guilde des Loups d’Almyr


Au centre d'un triangle magique dont les pierres angulaires sont le moyen-âge, l'imaginaire et le fantastique, la Guilde des Loups d’Almyr orchestre sa fête médiévale annuelle les 11 et 12 mai, toujours au même endroit, un grand terrain situé derrière l'ancienne école du hameau de Faverges, rue du Bois de Solière à Creys Mépieu.
Que vous soyez roturiers, de la noblesse et du clergé, il vous suffira de traverser la route pour pénétrer dans un monde surnaturel, pour reculer de mille ans dans le passé et pour passer dans un univers parallèle. Le Grand-Maître d'Almyr, Effreet de Féanaro, habillé de cuir rouge, vous accueille et vous présente son domaine et les trente humains et créatures de l’association qui se passionnent pour l’univers fantastique qu’ils ont créé.
D'autres guildes médiévales, comme Graen Rot Compagnie Vicking et Sombre-Sang, chacune spécialisée dans ses propres arts, seront présentes, mais aussi des artistes de passage.
La finalité de la Guilde est de protéger l’héritage de l'univers d'Almyr en utilisant la magie et les combats, pour emmener les spectateurs, parents et enfants, dans l’espace légendaire que les adhérents ont créé et enrichissent constamment.
Effreet, le grand-maître, est un dragon cracheur de feu, et il pratique plusieurs fois cette discipline pendant le spectacle, plus particulièrement le samedi soir à la tombée de la nuit. Ses principaux compagnons sont Bowell, seigneur d'Iryinn, un chevalier, Tharanys, le voyageur,  Théoden d'Iryinn, condamné à l'exil, Lord Tyler, chevalier de la mort, et Hardar l'exilé. Beaucoup de personnages imaginaires composent l’association : des daracos humanas, des néphelons, des trolls, des selkies, des dryades, des chevaliers de la mort, des paladins, des seigneurs déchus, des lames noires. Certains noms proviennent des légendes celtiques et les autres sont une pure création de la Guilde. Tous les costumes sont uniques.

Les chevaliers et paladins règlent eux-mêmes leurs combats, sauf pour les duels instinctifs ou rien n'est réglé d'avance. Ils utilisent des épées et des poignards forgés par un maître forgeron.
Pour de plus amples renseignements, l’association a un site internet : http://www.les-loups-d-almyr.fr/. On trouve également un site facebook à son nom.

Le programme
Le samedi de 10h à 22h et le dimanche de 10h à 17h, on trouvera tout ce qui peut évoquer le Moyen-Age : vie de camp en tentes médiévales multicolores, échoppes proposant des objets d’artisanat, des parfums, des onguents, auberge prodiguant boissons et sandwiches contre quelques écus, cracheurs et jongleurs de feu, démonstrations de combats avec des épées à deux mains, théâtre pour enfants, postes de tir à l’arc, loups tchèques, des chevaux Almyriens pourraient être de la fête.
Les combats, instinctifs ou chorégraphiés, ont lieu dans une lice ouverte, les spectateurs peuvent venir goûter de la nourriture médiévale dans les cuisines du camp.
Parking et entrée gratuite.



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 542 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.