CyberAlarme

CONTACT
  
Semaine du développement durable sur le site EDF de Creys-Malville
Environnement Infos diverses 04-06-2019
 

Des salariés du site EDF Creys-Malville transmettent leur passion pour l’apiculture.

Au sein des équipes EDF de Creys-Malville, deux salariés, apiculteurs sur leur temps libre, ont décidé de partager leur passion. Avec l'accord de la direction, ils ont installé en 2018 cinq ruches en entrée de site et proposent des séances de sensibilisation à leurs collègues. La première session de l’année a eu lieu lundi, en plein cœur de la « semaine du développement durable ».
Romain BERTRAND et Nicolas PICAULT, agents d’EDF Creys-Malville et apiculteurs passionnés, l'un travaillant au laboratoire, l'autre dans la section travaux, organisent des sessions de découverte pour leurs collègues : comment fonctionne une ruche, comment les abeilles travaillent ensemble, qu’est-ce que la pollinisation etc… La première séance, moment de partage, a permis aussi d'échanger avec eux sur les enjeux environnementaux auxquels nous sommes tous confrontés, et plus particulièrement sur l’importance de la préservation des abeilles.

La « semaine du développement durable », initiative européenne qui court du 30 mai  au 5 juin, a pour but de promouvoir le développement durable à travers des actions de sensibilisation et favoriser une mobilisation concrète tant individuelle que collective, dans un système qui recherche une harmonie entre l'homme et la nature. C'est ainsi qu'EDF, acteur de ce mouvement, réalise localement des actions concrètes comme l'abandon total des pesticides, le fauchage raisonné, l'éco-pâturage par des chèvres et des moutons et la sensibilisation des jeunes générations. La mise en place de ruches à l'entrée du site de Creys-Malville s'inscrit totalement dans cette perspective.

 



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 542 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.