CyberAlarme

CONTACT
  
ETM - Salon des Vins
Autres associations 24-11-2019
 

 

Les promesses du 29ème salon des vins sont tenues

Présidé par Christophe Bourg, le Salon des vins de Creys Mépieu s’est tenu les 23 et  24 novembre à la salle des fêtes de Faverges.
Le but de cet événement est double: d'un côté présenter des viticulteurs et des producteurs régionaux aux clients venus de toute la région, de l'autre contribuer aux travaux du centre Léon Bérard, spécialisé dans le traitement des cancers. Cette année, trente exposants se partageaient l’espace de la salle des fêtes et proposaient les meilleurs produits, vins, liqueurs, mais aussi café, thé, fruits confits, épices, escargots, sardines et thon en conserve.

Un chèque de 4000 € était remis aux représentants du centre Léon Bérard, MM. Thierry DURAND, directeur régional de l'information, et Bernard FONTANIERES, professeur en retraite, conférencier du centre. Dans leurs discours, ces deux personnalités rappelaient l’importance de ces dons pour participer au développement des thérapies anti-cancer et aux investissements nécessaires. Olivier BONNARD pour la commune, Annie POURTIER pour le département, insistaient sur l'engagement local et régional autour de ce type de partenariat. Un autre don de 1000€ était prévu pour l’association « Espoir pour Noémie », basée à St Geoire en Valdaine.
Comme d'habitude, c’est un salon généreux qui vient de fermer ses portes. Il s'inscrit parmi les rendez-vous incontournables du canton depuis déjà de nombreuses années.



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 542 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.