Les sinistrés du Mollard et du Poulet
Courant coupé à 4 heures dans la nuit de jeudi à vendredi, les habitants des hameaux du Mollard et pour partie de celui du Poulet, ont été réduits aux expédients et à l'entraide.
Pour la plupart des familles, pas de chauffage au bois, pas de brûleurs à gaz. En plus, pas de nouvelle précise d'ENEDIS. Depuis le début, personne ne sait quand le courant va être rétabli. Un des habitants, disposant d'un petit groupe électrogène, a fait la navette pendant les deux jours entre les maisons pour faire fonctionner quelques dispositifs essentiels comme les volets roulants ou simplement recharger les téléphones portables, souvent unique moyen de communication. Pour les congélateurs, on attend le rétablissement des ampères… ou le dégel.
Heureusement, Olivier BONNARD, maire du village, a ouvert le centre aéré, ainsi que le gîte Morget pour permettre aux familles de passer une ou deux soirées au chaud. Ce soir, Arnaud et Marie ont apporté le nécessaire pour préparer un fondue savoyarde, on va réchauffer les corps et les âmes, parce que de toute façon, tout le monde a un moral d'acier.
A travers les soucis, on redécouvre les vertus de l'entraide.

Mélanie, Lilian, Eric, Frédéric, Séverine, Maude, Martin, Miya, Emmi, Arnaud et Marie