CyberAlarme

CONTACT
  
Club des Toujours Jeunes
Autres associations 07-01-2020
 

Déjà huit ans que les Toujours Jeunes se baladent

Depuis le 9 octobre 2012, de septembre à juin, une joyeuse équipe du club des Toujours Jeunes randonne tous les mardis après-midi autour du village. Cette semaine encore, une dizaine de personnes avait choisi de braver la grisaille et le vent froid pour arpenter les chemins et les rues du canton.
Il faut dire que Creys Mépieu, le centre de leurs explorations, est un village pittoresque, avec ses maisons en pierre parsemées dans des landes cultivées et les bois de hêtres et de chênes espacés de buis, avec ses nombreux chemins de terre qui se raccordent souvent à un cheminement doux. Une balade est toujours l'occasion d'observer, de redécouvrir la nature et d'animer quelques gentilles conversations. Le rythme des pas reste tranquille, personne n'ambitionne d'arriver en premier.
A la fin, les marcheurs se retrouvent à la salle Pierre Gros de Pusigneu pour boire un thé, ou simplement un grand verre d'eau et échanger autour des découvertes de l'après-midi. Parallèlement, le club organise aussi, au même endroit, le jeudi après-midi des rencontres de cartes et de pétanque.


Pour tout renseignement, contacter Janine Baugros au 04 74 97 75 34.
Prochain rendez-vous du Club avec les villageois, la journée "boudins" du samedi 11 janvier.



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 522 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.