CyberAlarme

CONTACT
  
Réception des nouveaux arrivants
Mairie 06-02-2020
 

 

Bienvenue aux nouveaux habitants.

Comme chaque année, la municipalité organisait, ce jeudi 6 février, une réunion d'accueil pour les nouveaux habitants de la commune. Cette réception a pour but de présenter une vue d'ensemble de la commune sous tous ses aspects, économiques, sociaux et environnementaux.
Le Maire, Olivier BONNARD, entouré de ses adjoints, Philippe FILLOD et Séverine POETE ainsi que  de deux conseillers municipaux, Ligia HODY et Jean-Claude GENGLER, a présenté les ressources de la commune à l’appui d’un diaporama.
Toutes les dispositions accessibles à travers les nombreuses associations sportives, culturelles et de loisirs ont été développées.
Séverine POETE a listé les possibilités offertes par l’école communale et son restaurant avec un chef qui confectionne  les repas sur place. Pour les adolescents, c’est le collège de Briord qui accueille les collégiens de Creys Mépieu.
Philippe FILLOD a fait découvrir aux participants le fonctionnement du Sictom au travers de la collecte des ordures ménagères et des espaces de tri sélectif. Le Maire a également présenté les entreprises du village. Creys Mépieu permet aussi de belles promenades en empruntant les cheminements doux. Plus généralement, le village propose une qualité de vie irréprochable et si l'on a un peu de temps à donner, le bénévolat est le meilleur moyen de participer à la vie de la collectivité.

C'est enfin autour d’un buffet convivial que l'équipe municipale et les nouveaux arrivants ont pu faire plus ample connaissance.



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 522 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.