CyberAlarme

CONTACT
  
Cérémonies du 8 mai
Mairie 08-05-2020
 

Deux commémorations sans public pour la commune

 

Comme dans toutes les communes, les cérémonies de ce 8 mai n’avaient pas la ferveur habituelle. Confinement oblige, elles se sont tenues en l’absence de public. Le Préfet de l’Isère avait demandé aux anciens combattants, eu égard à leur âge, de ne pas être présents et  la présence de porte-drapeaux devait se limiter à 2 volontaires, de préférence jeunes.
A Creys Mépieu , deux cérémonies ont eu lieu  simultanément à 11 h aux deux monuments aux morts, avec quatre  personnes qui se sont portées volontaires pour être occasionnellement « porte-drapeaux ».  
Au Monument de Creys, ce furent Arthur MELLET et  Pierre PINET, les petits-fils des anciens combattants Maurice et Georges, qui ont accepté la mission, ce qui a d’ailleurs ému aux larmes leurs grands-pères respectifs, qui ont eu la surprise de le découvrir le lendemain en parcourant le Dauphiné.
A Faverges, c’est Patrick GROS, nouvellement élu au Conseil municipal et fils d’ancien combattant, qui tenait le drapeau, accompagné du Brigadier Sébastien, chasseur alpin engagé,  qui a fait partie de l’opération militaire Barkhane au Mali, au cours de laquelle  il a perdu  13 de ses compagnons d’armes en novembre 2019. Après la lecture du message d'Emmanuel MACRON, le dépôt d'une gerbe a précédé la traditionnelle minute de silence.

A Faverges...


 

... et à Creys

Message du Président de la République



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 522 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.