Cybersite

CONTACT
  
Départ en retraite
Mairie 01-06-2016
 

 

Bonne retraite Daniel


C’est en compagnie des employés communaux, du conseil municipal et de son épouse Odette que Daniel ROBIN a fêté,  comme il se doit et comme il en avait envie, son départ à la retraite après 29 années passées au sein de la commune de Mépieu d’abord, puis de Creys Mépieu ensuite.
Cet homme dévoué  avait pour mission  première l’entretien des abords des routes et chemins communaux,  mais également le déneigement. Avec lui  la neige n’a jamais eu le dernier mot ! En période hivernale, toutes  les nuits, au grand dam de sa femme, il scrutait le ciel. Dès les premiers flocons tombés il arpentait la commune  au volant de son Massey Ferguson, afin de rendre une route praticable aux premiers lève- tôt.
En cette période où il va falloir porter une attention toute particulière sur le fauchage et le broyage des voiries communales et des chemins ruraux, Daniel fera grandement défaut au bon fonctionnement de ces missions. Sa connaissance du terrain, sa parfaite maîtrise du matériel ne seront pas remplacés si facilement.
Ses rires, sa bonne humeur, son franc-parler, ses paroles teintées à chaque fois d’une pointe  d’humour à sa façon, vont manquer à ses collègues de travail  mais aussi au conseil municipal. Le Maire disait de lui dans son discours :"une page vient de se tourner puisque Daniel  est le dernier employé que l’on avait de l’ancienne commune de Mépieu"
Après un apéritif et un repas à base de batraciens, comme il le désirait, Daniel s’en est allé dans son hameau et sur ses terres entre Faverges et Bouvesse, car si l’heure de la retraite a sonné  pour lui, l’envie de cultiver des maïs  avec son fils  est toujours là ….



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 601 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m m.