Cybersite

CONTACT
  
Les petits marmitons
Scolaires 28-06-2017
 


Les petits marmitons de Creys Mépieu

Dans le cadre des temps d’activités périscolaires, Monique BOURG, bénévole, par ailleurs présidente de l’association ISA, a partagé une de ses passions, la pâtisserie, avec les enfants de la grande section de maternelle de Creys Mépieu.
Durant l’année scolaire, Monique a initié les enfants à l’élaboration de différentes recettes de gâteaux. Avec elle, Laurine et Christelle, employées communales, l’ont également aidée à encadrer les enfants. Christine et Ghislaine, ATSEM, quant à elles, avaient mis la cuisine de l’école à disposition. Il faut du matériel : balance, minuterie, fouet, verre doseur, saladier et tous les ingrédients qui vont entrer dans les 15 recettes que mamie gâteau a choisi de leur transmettre, mais aussi bien entendu beaucoup de patience.
Monique a eu l’idée de réaliser un petit livre  de recettes. Soutenu par la municipalité par l’intermédiaire de Séverine POETE, adjointe au maire, ce projet a finalement abouti à un recueil de recettes, joliment illustré par les enfants.
En présence de Monique BOURG, de Mélanie VACHER, directrice du centre, de Christian BERGER, président de la bibliothèque et des employées municipales, les enfants ont reçu chacun un exemplaire de leur chef d’œuvre. Un exemplaire sera déposé à la bibliothèque du village, consultable par tous.
Monique, quant à elle, arrête cette expérience après trois ans d’exercice et espère bien que les enfants trouveront à la rentrée prochaine une autre mamie gâteau. 
  



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 601 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m m.