Cybersite

CONTACT
  
Tour du Valromey
Infos diverses 15-07-2017
 

Matis LOUVEL vainqueur de l’étape Vonnas – Creys Mépieu


Partie à 13h15 de Vonnas, la quatrième étape de l’Ain Bugey Valromey Tour, longue de 108 km, s’est terminée aux portes de la centrale de Creys-Malville à 15h58, exactement comme le prévoyait la feuille de route.
Malgré une échappée intermédiaire, le peloton s'est présenté d’un seul bloc sur la ligne d'arrivée. Si à quelques kilomètres de l’arrivée les coureurs roulaient déjà à plus de 60 km/h,
cette vitesse s’est accrue dans la dernière descente vers la centrale. La surprise, c’est que c’est le maillot à pois, Matis LOUVEL, de l’équipe de France, qui a remporté le sprint final. Il conserve le maillot de meilleur grimpeur, et avant la dernière étape, les maillots restent inchangés : Thomas CHAMPION, du Cref Pays de la Loire, reste maillot jaune, Andréa INNOCENTI, un italien, maillot vert de la combativité, et Xandres VERVLOESEM, belge, maillot blanc junior.
Après les interviews d’Olivier BONNARD, maire de la commune, président de la communauté de commune et conseiller régional, de Damien BILBAUD, directeur de la centrale de Creys-Malville, le vainqueur de l’étape a reçu le bouquet du vainqueur des mains d’Emma BONNARD, première Dauphine de Miss Isère 2017, tandis que le maillot  jaune recevait le sien des mains d’Annie POURTIER, conseiller régional.
Un événement réussi grâce à une organisation parfaite, tant des organisateurs de TVO que des acteurs communaux.



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 563 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.