CyberAlarme

CONTACT
  
Club des Toujours Jeunes de Creys
  Autres associations   13-01-2018
 

Boudins des Toujours Jeunes : opération réussie

La réalisation et la vente de boudins et de fricassées se déroulaient samedi 13 et dimanche 14 janvier à la salle des Ecoux de Creys, selon un procédé bien rôdé. Dans la recette traditionnelle du boudin mise en œuvre par les Toujours Jeunes, de nombreux ingrédients sont utilisés, tels qu'oignons, épinards, poireaux, œufs, noix, crème, pommes, gras, lait, sel, poivre, épices et bien entendu du sang.
Le vendredi, les petites mains avaient pour tâche d'éplucher, de couper, d'émincer, de mouliner les légumes, avant l’intervention des cuisiniers, Yves, Christophe et Bernard chargés de préparer le boudin à cuire. La chaudière à bois, allumée dès samedi matin à 7 heures, c’est Christophe, le plus jeune, qui devait gérer de la cuisson, opération pour laquelle la température doit être précise et la manipulation soigneuse. Dès la fin de matinée les parts de boudins et de fricassées soigneusement préparées étaient proposées à la vente.
Au bilan, on avait déjà vendu samedi soir plus de 90% des parts, ce qui est exceptionnel, et tout était vendu en milieu de matinée du dimanche. L’ensemble des acteurs de cette manifestation peuvent se réjouir que leur association commence aussi bien l’année.



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 563 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.