CyberAlarme

CONTACT
  
Soirée cabaret - Eclats de je'(s)
  Autres associations   14-12-2019
 

Bravos pour le sixième Cabaret


Autour de Guy Paviot, président de l’atelier théâtre Eclats de Je(s), instrumentistes et musiciens ont proposé la sixième Soirée Cabaret.
Plusieurs bénévoles, tous membres de l’association,  les ont activement secondé en prenant en charge la décoration de la salle, la préparation de pâtisseries salées et sucrées, la mise en place du public dans la salle, mais aussi la sonorisation et l’éclairage.
Samedi soir, vers 20h30, les portes de la salle des fêtes de Faverges s’ouvraient pour une centaine de spectateurs, dans un décor chatoyant  de drapés, de fleurs, de bougies, de lumières. Une ambiance de nature à transporter les gens dans un cabaret parisien.
Le programme comprenait une trentaine de chansons allant d'Edith Piaf à Joe Dassin, en passant par Brel, Jonasz, Brassens, Ferré, Ferrat etc... Trois chanteuses, Mégane, Céline et Elvire, un chanteur, Guy, deux guitaristes, Gilbert et Marc, un batteur, Alain et une accordéoniste, Nathalie, se sont donné la réplique dans un tourbillon incessant de textes comiques ou tendres auxquels les spectateurs ont parfaitement répondu par leurs applaudissements.
Aux consoles, Michel et Hugo géraient respectivement la sono et l'éclairage. 
Entre les airs, les acteurs de La Mauvaise Troupe présentaient des sketches d'improvisation. Au final, la chanson italienne « Bella Ciao » a d'abord été reprise par toute la troupe puis par la salle. Accordéon et guitares l'ont relancé plusieurs fois pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Le salut des artistes a été l’occasion d’applaudissements nourris.



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 522 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.